Conseils pour bien choisir sa société de surveillance et gardiennage villa

Face à l’insécurité grandissante, une société de surveillance et gardiennage villa est la solution idéale pour assurer votre sécurité, celle de votre famille, votre personnel et de vos biens. Mais en raison de leur multiplicité, comment choisir le prestataire idéal ? Cet article vous dit comment y parvenir. 

La détermination de vos besoins

Avant de choisir une société pour garantir la sécurité humaine ainsi que celle de vos biens, vous devez d’abord définir vos besoins en matière de sécurité. Ce qui vous permettra de connaître le genre de prestation qu’il vous faut et le budget à prévoir à cet effet. 

La maîtrise des prestations offertes par une société de surveillance et gardiennage de villa 

Les sociétés de gardiennage proposent généralement plusieurs prestations de sécurité simultanément. Ces prestations diffèrent d’une société à une autre et dépendent de leurs expertises. Mais en général, les sociétés de gardiennage proposent deux types de prestations qui sont :

  • La prestation humaine

Ce service consiste à mettre des agents de sécurité qualifiés à la disposition des clients. La qualification de ces agents dépend des besoins des clients. 

  • La prestation technologique

Ce service, quant à lui, consiste en l’installation d’un système de télésurveillance ou de vidéosurveillance. La complexité de cette installation est fonction de l’importance du site à surveiller. Cette prestation garantit une meilleure surveillance de votre villa.

Le choix de la prestation adaptée à votre besoin

Ici, vous étudiez les diverses prestations offertes par les sociétés de surveillance et gardiennage villa que vous avez contactées. Puis vous procédez à leur comparaison à vos besoins en termes de sécurité ainsi qu’au budget prévu à cet effet. Ensuite, vous choisissez le type de service qui répond le plus à vos exigences.

Notons qu’en combinant les deux types de services, c’est-à-dire humain et technologique, vous bénéficierez d’un meilleur niveau de sécurité. Ce qui vous garantira une sécurité maximale des personnes et biens se trouvant sur votre propriété.

Le choix de la meilleure offre : surveillance et gardiennage villa

Lorsque vous finissez de choisir les services qui correspondent à vos besoins et à votre budget, il faut vérifier certains points sur la société que vous comptez recruter avant de lui confier la sécurité de votre villa. Ces points sont : 

  • La fiabilité de l’équipe

Pour ce faire, il faudra vérifier les équipements technologiques de la société, sa santé financière, la situation sociale de ses employés ainsi que leurs professionnalisme, qualifications et formations, etc.

  • L’ancienneté de l’entreprise de gardiennage

L’ancienneté de la société indique le sérieux de celle-ci. Si elle a plus de 5 ans, il se peut qu’elle soit sérieuse et stable. Mais elle ne doit pas être un critère déterminant. Elle doit plutôt être un facteur à prendre en compte. Car certaines sociétés peuvent avoir plus de 5 ans et ne pas être sérieuses, de la même façon dont une jeune société peut mieux vous satisfaire qu’une ancienne.

  • Les références de l’entreprise de gardiennage

Exigez de la société de vous présenter ses références clients. Vous serez ainsi sûr de sa compétence professionnelle et de son expérience. 

  • La conformité de l’entreprise à la loi 

Vérifiez si la société de gardiennage détient toutes les attestations, autorisations et agréments qu’il faut. Vérifiez aussi si ses agents de sécurité détiennent les cartes professionnelles CNAPS.

Le prix de la société de surveillance et gardiennage

Pour opérer le meilleur choix, faites établir un devis par chaque société sélectionnée puis procéder à leur comparaison.